Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a rendu visite aux officiers de la 32ème promotion de l’école de commandement militaire et d’Etat major, samedi 27 novembre 2021 au Centre Supérieur militaire, dans la commune de Ngaliema. Me Guy Loando a effectué ladite visite en tant que parrain de la promotion.
Au total, 116 officiers licenciés en sciences militaires attendent recevoir des diplômes après avoir suivi une formation de 6 mois.
Parmi ces officiers supérieurs, des colonels, lieutenants Colonel, majors et capitaines, issus de toutes les provinces de la RDC et certains venus de la Centre-afrique, membres de la force aérienne, navale ou encore terrestre.
Après remise des diplômes prévue dans quelques semaines, certains vont rejoindre directement leur lieu d’affectation habituelle, d’autres attendront les nouvelles mises en place.
Prenant la parole devant plus de 100 stagiaires, le ministre d’État Guy Loando a promis modestement d’accompagner ces officiers et de se rendre disponible en cas de nécessité.
Guy Loando a surtout martelé sur l’impérieuse obligation pour ces derniers de faire bénéficier à la République les acquis de la prestigieuse formation. Ils les a aussi exhorté de mettre à profit la haute formation pour le développement de leurs différentes structures et de toute la République démocratique du Congo.
S’adressant également aux officiers des pays frères comme la Centrafrique , GLM leur a demandé d’être des ambassadeurs de cette école dans leur pays et de susciter l’intérêt de cette formation auprès de leurs collègues.
Notons que l’école de commandement et d’Etat major a été créée en 1969. Elle compte à ce jour plus de 1600 officiers formés.
Rappelons que le ministre d’État est également parrain de la 3ème promotion de Master en Comptabilité OHADA de l’ISC.
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays