01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Après une séance de travail avec Jean Pierre Lihau, Guy Loando rassure ses agents et cadres sur leurs salaires

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo et son collègue de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau, ont eu une séance de travail ce mercredi 17 août 2022 à Kinshasa.

Les deux personnalités ont échangé autour de la revisitation du cadre organique de l’administration de l’Aménagement du Territoire.

“Nous existons depuis 2017, mais le cadre organique n’existait pas. Il y a donc un travail de régularisation du cadre organique. Nous sommes déterminés, moi et le VPM Jean Pierre Lihau, à concrétiser cela”, a déclaré le ministre d’État Guy Loando au sortir de cette réunion.

Et de poursuivre : “C’est un engagement que j’avais pris, dès mon avènement à la tête du ministère de l’Aménagement du Territoire. Cet aspect de régularisation va se concrétiser, parce que c’était l’une des promesses que nous avons faites. Le VPM Lihau est là pour matérialiser la vision du Chef de l’État”.

L’objectif primordial de cette démarche est de permettre à chaque agent de bénéficier d’un salaire régulier comme l’exige la constitution de la République.

Me Guy Loando a également rassuré les nouvelles unités, les non payés… : “Moi, j’ai des agents et cadres, qui ne sont jamais payés.  Je suis très heureux d’annoncer aux agents et cadres qu’on est en train presque d’atterrir. Les assignations ont été faites”.

Notons que cette opération sera effective après un séminaire des experts de ces deux Ministères.

Rappelons aussi que ces échanges se sont déroulés en présence des experts de ces deux Ministères.

René Kanzuku