01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

AREP accueille chaleureusement le PM Sama Lukonde et Guy Loando à Lubumbashi

Après sa mission officielle d’inspection des travaux de modernisation de l’aérogare de Boende et de la voirie urbaine dans la Tshuapa, où il a également sensibilisé la population de Bokungu sur l’enrôlement, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo ne laisse pas de temps mort.

Aussitôt rentré à Kinshasa, il s’est envolé mardi 24 janvier 2023 pour Lubumbashi dans le Haut Katanga, pour accompagner le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde qui lance ce mercredi 25 janvier 2023, l’opération de la Révision du fichier électoral dans la deuxième aire opérationnelle.

À l’instar du Chef de l’État en décembre 2022, à Mbandaka dans l’Equateur, Sama Lukonde s’enrôle aujourd’hui sur place pour marquer le début de l’opération d’enrôlement des électeurs.

Son arrivée à Lubumbashi a été marquée par un chaleureux accueil particulièrement réservé par Agissons pour la République -AREP-, parti politique cher à Guy Loando Mboyo.

Rappelons  que la deuxième aire opérationnelle compte 9 provinces parmi lesquelles le Haut-Katanga, le Haut Lomami, le Kasaï, le Kasaï central, le Kasaï oriental, la Lomami, le Lualaba, le Sankuru, le Tanganyika.

René Kanzuku