28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Arnold Musao Kalombo et la Fondation FMKM dans la lutte contre l’insalubrité et la débauche à Mbanza-Lemba

La fondation FMKM et son coordonnateur national, Arnold Musao sont partis à la rencontre des habitants du quartier Mbanza-Lemba de la contrée de Mayungu-yungu, dans la commune de Lemba samedi 20 aôut 2022.

La fondation FMKM et la population de cette partie de Kinshasa, ont échangé sur les questions de l’insalubrité et la pollution environnementale.

Au cours de cet échange, le coordonnateur Arnold Musao Kalombo a conscientisé les jeunes de cette contrée avec qui ils ont échangé sur l’avenir de la jeunesse de Mbanza-Lemba.

Plusieurs jeunes dont les enfants de la rue, les brigands (kulunas), fille-mères ainsi que d’autres jeunes sans emplois se sont vus habillés et outillés par le coordonnateur Arnold Musao Kalombo et tout le staff de la fondation FMKM afin de lutter contre l’insalubrité ainsi que le manque d’emplois qui emmène plusieurs jeunes kinois à la débauche.


Plusieurs jeunes jadis kulunas et fille-mères ont accepté aujourd’hui grâce à la Fondation FMKM de laisser des pratiques malsaines qui rongent le pays dans les violences quotidiennes pour apprendre des métiers sous la prise en charge de la fondation FMKM.


Il sied de rappeler qu’Arnold Musao Kalombo, l’actuel coordonnateur national de la Fondation Musao Kalombo Mbuyu est assistant académique à l’Université de Kinshasa et un acteur social kino-congolais qui se bat contre le manque d’emplois et la fainéantise dans les jeunes kinois.

Youssef Branh