La troisième édition du Salon International des Arts Visuels de Kinshasa -SIAVKIN- s’organise du 08 mars au 08 avril prochain, dans la capitale congolaise, plus précisément dans trois différentes galeries, notamment Texaf-Bilembo (Kintambo), Palanca (Ngaliema) et Malabo Art (Lingwala).
Placée sous le signe de « A Corps Pluriels, cette exposition d’envergure va réunir des artistes visuels d’ici et d’ailleurs, pour une grande messe de métissage culturel. Un évènement calibré qui promeut toujours ce secteur et ceux qui en sont acteurs.
Parmi les artistes invités, on note la participation de Félicité Codjo, peintre-plasticienne (Sénégal) ; Alain Ngann, photographe (Cameroun) ; Elyse Fitte-Duval, photographe-plasticienne (Sénégal-Martinique) ; Darios Tossou, photographe (Bénin) ; Arnold Fokam, peintre (Cameroun) ; Françoise Benomar, photographe (Maroc). A cela s’ajoutent Freddy Tsimba, un sculpteur congolais à renommée internationale et Cédric Sungo, une autre fierté congolaise.
A l’affiche, une série de vernissages sera de mise, à cheval entre les trois galeries. Donc, le premier à l’espace Texaf-Bilembo (/mercredi 08 mars), le deuxième à la galerie Palanca (samedi 11 mars) et le tout dernier à la galerie Malabo Art (samedi 18 mars). Et il s’en suivra bien d’autres programmes diversifiés.
Une autre brèche sera axée sur les ateliers avec les élèves d’une école maternelle à N’djili, sous l’animation de Judith Kaluaji, y compris les instants de rencontre, masterclass, échanges et autres, durant la tenue de l’exposition.
Lancé en février 2022, SIAVKIN devient de plus en plus un cadre de référence pour la promotion des talents dans le secteur d’arts visuels. C’est un canal de facilitation pour des rencontres, réseautage, partage d’expériences, entre les chevronnés et pépites, dans ce secteur.
La Rédaction
More Stories
Goma: la Communauté de Sant’Egidio mobilise 500 participants autour du thème «Oser la paix»
Djugu: les autorités locales évaluent la situation sécuritaire à Tchomia
Ituri: la Police lance le recrutement des jeunes civils