février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Assemblée nationale: Voici les candidats à la formation du bureau définitif

0 Partages

Les noms de tous les prétendants au bureau définitif de l’Assemblée nationale sont désormais connus. Le Bureau d’âge, par le biais de son rapporteur Gaël Bussa, a rendu publique la liste des députés dont les candidatures ont été validées.

3 protagonistes vont en decoudre pour occuper le perchoir. Il s’agit de Bandenga Akukpa Fabrice, Kimbunda Mudikela Jean et Mboso N’kodia Pwanga Christophe.

A la 1ère vice-présidence, Jean-Marc Kabund, jadis déchu du même poste, s’en va à la reconquête de son siège pour le compte de l’Union sacrée de la nation. Il va devoir disposer de Kiluba Longo Justin.

L’AFDC-A Vital Banyewesize va croiser le fer avec Saint Nicolas Gratien Iracan pour le poste de deuxième vice-président de la Chambre basse du Parlement.

Jacques Djoli, Joseph Kokonyangi et Fabrice Puela vont s’affronter en vue de s’emparer du fauteuil de rapporteur. Dans cet affrontement, Samuel Adubango, Joseph Lembi et Nelly Mampa vont également intervenir.

13 candidats sont en lice pour briguer le post de rapporteur adjoint, réservé au FCC resté fidèle à Kabila qui passe désormais à l’Opposition. Parmi ces 13, l’on retrouve Geneviève Inagosi, Adrien Phoba, Colette Tshomba.

A la questure, Jean-Marie Bulambo a pris place au starting-blocks avec à ses côtés Mathieu Kasunka, Nelly Muinga et Angèle Tabu.

8 élus nationaux vont se disputer la vice-questure au nombre desquels Namasia Aminata, Pembe Tatiana et Ayobangira Safari.

Les différents candidats ont deux jours, soit le 1er et le 2 février, pour battre campagne et convaincre leurs semblables de voter en leur faveur.

Le vote va se dérouler le mercredi 3 février. Le même jour, les résultats de l’élection seront publiés et le bureau définitif installé.

Le Regard

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email