Parrain de la 6ème promotion de l’Ecole supérieur de l’administration militaire -ESAM-, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a encouragé les 27 militaires congolais et d’autres pays d’Afrique en formation à Kinshasa, avant leur départ pour un stage en immersion de deux semaines au Cameroun.
«Je m’étais dit, peu importe mes multiples occupations, je devais venir pour vous faire part de mes paroles d’encouragement, implorer que le ciel soit avec chacun de vous», a déclaré Me Guy Loando.
Et de poursuivre: «Nous comptons sur votre implication, sur votre aptitude à mettre à profit ce bref séjour que vous allez avoir au Cameroun».
Message bien reçu par cette sixième promotion. Pour l’occasion, leur porte parole a souligné qu’en tant qu’africains, ils ne pouvaient pas voyager sans dire au-revoir à leur parrain et bénéficier de ses bénédictions. «Nous vous disons, Merci cher parrain», a-t-il dit devant le ministre d’État.
À leur tour, ces militaires ont remis au ministre d’État Guy Loando une chèvre en guise de cadeau, témoignage de la reconnaissance des membres de la promotion.
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays