03/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: en quelques mois des législatives, Me Monet Issa Masudi lance les bases

En préparation des terrains depuis plus de 10 semaines, Me Monet Issa Masudi a, au cours des journée du samedi 8 juillet et du dimanche 9 juillet 2023, assisté à une activité d’adhésion massive de plus de 50 membres et à une double activité de présentation de deux structures des jeunes affiliées à l’UCE.

En plein week-end, cette élite de la jeunesse Tshopolaise ne s’est pas mise au repos. Il a participé en tant que coordonnateur dans la Grande Orientale de l’Union pour un Congo Émergent -UCE- à une adhésion massive des plusieurs jeunes, venues des différentes communes de Kisangani.

Faisant de la moralisation, du rajeunissement et du renouvellement de la classe politique Congolaise son cheval de Troie, Me Monet Issa Masudi, cette utilité publique a, par ailleurs, notifié sa volonté de “construire un imaginaire collectif autour du mieux-être communautaire”.

Pour ce juriste de formation, “le pays doit avoir des dirigeants qui sont à la hauteur de sa grandeur et qui ont une vision majestueuse. Pas ceux qui, à quelques mois des élections, se permettent d’acheter les consciences pour servir leurs propres intérêts”.

S’adressant à la foule réunie dans la commune de Mangobo, au cours d’une activité de présentation de structure, Me Monet Issa Masudi a manifesté sa volonté d’établir une proximité entre le peuple, pour qui il se pointe être son représentant valable et lui.

“Il ne faudrait avoir aucune pitié pour ceux qui nous lâchent, nous abandonnent et reviennent vers nous pour nous tromper avec quelques biens. Aucune pitié ! Le temps du renouvellement se présente et nous demandons votre confiance”, a-t-il précisé.

Il sied de rappeler que Me Monet Issa Masudi sera candidat aux échéances électorales législatives, au niveau national pour la circonscription de Kisangani. Avocat de formation et entrepreneur, il milite pour un droit équitable en faveur des femmes et se fait le promoteur de la jeunesse.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani