« Les citoyens qui se lèvent contre l’injustice et les tueries doivent être protégés et honorés. Surtout pas être traités comme des malfrats, alors que ceux qui tuent et pillent le pays circulent librement. Les 8 militants de la Lucha à Beni doivent être libérés sans condition ». C’est en ces termes que s’est lâché le patron de l’Ecidé à l’occasion du 20ème anniversaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila.
Cet ancien candidat à la présidentielle de 2018 est monté au créneau afin d’obtenir gain de cause concernant la libération des militants de la Lucha qui, selon lui, combattent l’injustice et les tueries enregistrées dans l’Est du pays
Notons que le ministère public a requis ce vendredi 15 janvier 2021 une peine de 10 ans de servitude pénale contre les militants de la Lucha poursuivis pour destruction méchante et violation de la sentinelle
Rabby Lokate
Plus d'histoires
Journée ville morte en RDC: la C64 se félicite de la réussite et publie le bilan ce jeudi
Accusant Tshisekedi de balkaniser le pays avec Kagame par voie référendaire, la Coalition Article 64 décrète une journée ville morte ce mercredi
RDC: n’ayant pas pu supporter la clameur publique, Mboso retire ses propos «déplacés» sur une députée