16 janvier 2020, date noire à laquelle la RD-Congo commémore l’assassinat du Président Laurent Désiré Kabila, père de la révolution congolaise.
Plusieurs personnalités, entre autres, le gouverneur de la province du Tanganyika, se sont exprimées quant au parcours illuminant de Mzee Laurent Désiré Kabila, dont l’histoire restera à jamais gravée dans la mémoire des congolais.
« 16 Janvier, journée noire pour ceux qui avaient compris la lutte de Mzee LDK..grâce à celle-ci la RDC de 2001 n’est pas celle d’aujourd’hui la jeunesse Ne pas lâcher les acquis de la révolution:
Démocratie, patriotisme, nationalisme et intégrité de territoire national », écrit-t-il ce samedi 16 janvier 2021 sur son compte Twitter
Signalons que le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi et plusieurs personnalités, se sont réunis dans la journée au mausolée où plusieurs cérémonies étaient au rendez-vous.
Rabby Lokate
Plus d'histoires
RDC: Blandine Muchipula signe la Charte de l’Union sacrée et réaffirme sa loyauté à Félix Tshisekedi
La C64 exige le procès Minaku-Shadary et maintient le 15 août comme date butoir
Fayulu estime que le contrôle technique semestriel des véhicules «ressemble de plus en plus à une arnaque»