16 janvier 2020, date noire à laquelle la RD-Congo commémore l’assassinat du Président Laurent Désiré Kabila, père de la révolution congolaise.
Plusieurs personnalités, entre autres, le gouverneur de la province du Tanganyika, se sont exprimées quant au parcours illuminant de Mzee Laurent Désiré Kabila, dont l’histoire restera à jamais gravée dans la mémoire des congolais.
« 16 Janvier, journée noire pour ceux qui avaient compris la lutte de Mzee LDK..grâce à celle-ci la RDC de 2001 n’est pas celle d’aujourd’hui la jeunesse Ne pas lâcher les acquis de la révolution:
Démocratie, patriotisme, nationalisme et intégrité de territoire national », écrit-t-il ce samedi 16 janvier 2021 sur son compte Twitter
Signalons que le premier citoyen congolais Félix Antoine Tshisekedi et plusieurs personnalités, se sont réunis dans la journée au mausolée où plusieurs cérémonies étaient au rendez-vous.
Rabby Lokate
More Stories
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake