mars 1, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : Le duo Bemba-Katumbi et leurs partis politiques claquent la porte de l’union sacrée

0 Partages

Après avoir tenu plusieurs réunions autour du président de la République,concernant le partage des postes d’un commun accord, les partis politiques MLC et Ensemble claquent la porte de l’union sacrée. La cause de ce retrait reste le refus de la part du président Tshisekedi de prendre en compte leur cahier des charges.

Sur le plateau du magazine bosolo na politik officielle, ce samedi 16 janvier 2021, le député national Muhindo Nzangi devoile qu’ils accusent le président Félix Tshisekedi de favoriser les partis politiques provenant du Front Commun pour le Congo-FCC-, au détriment des députés du MLC de Jean-Pierre Bemba et ceux de l’Ensemble de Moïse Katumbi.

« Les députés de Moïse Katumbi et ceux de Jean-Pierre Bemba quittent l’Union sacrée de Félix Tshisekedi,
Ils souhaitent bonne chance à cette initiative et promettent de soutenir toutes les initiatives visant à mettre fin au règne du FCC. Le Chef de l’Etat a dit NON à notre cahier des charges », déplore le député national Muhindo Nzangi au micro du patron et présentateur du magazine Bosolo na Politik officielle.

Notons que l’informateur étant nommé, les congolais s’impatientent de connaître les prouesses de ladite coalition gouvernementale issue de l’union sacrée, œuvre du chef de l’Etat congolais.

Entre-temps, les grandes figures du FCC deviennent de plus en plus majoritaires dans cette  nouvelle coalition, sur laquelle reposent tous les espoirs du peuple RDCongolais, qui n’attend que le changement.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email