22/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Boxe: Martin Bakole met l’Ukrainien Hulk K.O au troisième round

Un retour sur le ring très payant pour le boxeur poids lourd congolais Martin Bakole à la Pologne. Le pugiliste de 29 ans a battu par K.O au troisième round son adversaire ukrainien, Ihor Shevadzutskyi (10 – 0) dans la soirée du samedi 22 avril 2023.

Presqu’une année (mai 2022) après sa victoire contre le Français Tony Yoka à Paris, Bakole s’impose à nouveau et enregistre sa 8ème victoire consécutive.

Après avoir largement contrôlé son adversaire aux premier et deuxième rounds, le roi d’Écosse comme son promoteur britannique l’a surnommé, Bakole s’est dirigé droit vers un K.O, ce qu’il a vite réalisé au 3ème round.

En effet, ce combat n’est pas trop bénéfique pour la suite de la carrière du Congolais qui se positionne 7ème et 3ème sur les listes Wbc et Wba tandis que son adversaire ne se pointe qu’à la centième position.

Altercation avec Dillian White

Juste après le combat, Martin Bakole et le boxeur poids lourd britannique Dillian White, 6ème au classement Wbc se sont échangés des mots très violents. Ils se sont promis de se retrouver dans un ring de boxe où Bakole lui a promis un K.O.

Rodrick Bendi