![](https://leregard.info/wp-content/uploads/2024/12/IMG-20241210-WA0163.jpg)
Le nommé Christian ZIHINDULA CHUDE âgé de 24 ans, habitant sur l’avenue Buholo N°06 dans le quartier MOSALA en commune de Kadutu, n’est plus de ce monde. Il s’est suicidé avec une corde qui devrait lui servir pour sécher ses habits après une prétendue lessive.
C’était aux environs de 21 heures du dimanche 08 décembre 2024 lorsqu’il est revenu à la maison comme dans ses habitudes de rentrer tard et ivre à la fois. Après reproches et conseils de ses parents contre ce qu’ils qualifient d’un mauvais comportement, la victime a semblé écouter.
Au cours des heures suivantes, alors que tous étaient déjà emportés par le sommeil, Christian a quitté le lit vers la cuisine où il a volontairement mis fin à sa vie au grand regret de ses parents et autres membres de la famille qui ont été surpris vers 3 heures du matin du décès de leur fils étranglé par une corde.
Dépêchés sur le lieu du drame, le parquet et les OPJ ont autorisé l’enterrement après enquête subséquente.
La Société Civile déplore cet unième cas de suicide et exhorte aux jeunes en particulier et à toute la population en général de bien digérer les charges de la vie par se rendre imperturbables contre vents et marées qui secouent la vie sociale, psychologue et économique.
Le remède demeure l’écoute des bons conseils et l’attachement aux valeurs spirituelles et morales.
Anicet Cito
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
Goma : hausse des prix des produits Brasimba, la population s’indigne