03/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

CAF-C1: l’AS Vclub vs WAC (0-0)

L’AS VClub de Kinshasa a amenuisé ses chances de qualification au prochain tour de la Ligue des champions de la CAF, ce samedi 18 mars, après son match nul vierge face à Widad de Casablanca.
Cette rencontre a été disputée au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville dans le cadre de la 5e journée de la phase de pool de cette compétition interclub la plus prestigieuse de la CAF.
Le score final de ce match a été de zéro but apres que les deux clubs ont donné leur va-tout.
Ce score de parité a une fois de plus amenuisé les chances de qualification des Moscovites kinois au prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF.
Avec 4 points, les poulains de l’entraineur Raoul Shungu verront leur sort scellé en cas de la victoire de JSK devant Petro Athletico de Luanda.
Là, les Algériens auront 10 points, ex-aequo avec WAC, signe de qualification avant la lettre pour ces deux clubs maghrébins.
Et si la JSK perd devant Petro et que l’AS VClub gagne son match de la dernière journée face au club angolais, il aurait fallu voir JSK perdre encore devant le WAC pour que les trois clubs aient tous 7 points à leur compteur.
Une combinaison difficile qui pourra propulser les Kinois au prochain tour.
En attendant, WAC prend la tête du classement de ce groupe avec 10 unités, suivi de JSK (7 points), VClub a 4 points, ex-aequo avec Petro Athletico de Luanda.
De nombreux analystes sportifs kinois attribuent ce maigre résultat des clubs congolais engagés aux compétitions interclubs de la CAF au manque de championnat national.
D’autres par contre se plaignent de la non-homologation du stade de Martyrs, obligeant ainsi VClub, Lupopo et DCMP à se produire loin de leurs supporters.

Radio okapi