23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable : ouverture d’un atelier pour l’actualisation du plan de travail 2023 à Kinshasa

Les Agences du Système des Nations-Unies et leurs partenaires on ouvert un atelier  de travail jeudi 16 mars 2023 au Complexe Utex Africa, dans la ville-province de Kinshasa. Dans ces assises, il sera question de mettre à jour le plan de travail conjoint 2023 du Cadre de coopération des Nations-Unies pour le développement durable.

C’est ce qu’a indiqué devant la presse, le chef de Bureau du coordonnateur résident humanitaire.

«Il s’agit d’une mise à jour en rapport aux activités qui avaient été prévues sur les deux années, voir qu’est ce qu’on a pu réaliser en 2022, qu’est ce qu’on a pas pu réaliser qu’on voudrait reporter en 2023 et quelles sont les nouvelles activités qu’on va rajouter en 2023 pour nous assurer que la mise en œuvre de ce cadre de coopération sera effective et permettre d’accélérer les objectifs », a expliqué Diaw Aboubakri.

Et d’ajouter : « Ce que nous allons rajouter ici ne va pas troubler parce que ce que nous avons fait était une prévision, l’idée est de s’assurer qu’en 2023, on va accélérer les actions pour atteindre les ODD (Objectifs pour le développement durable) ».

Signalons que les réflexions seront basées sur trois (3) « axes stratégiques », entre autres, la Paix et la Sécurité, l’Inclusion économique et le Renforcement des services sociaux de base.

René Kanzuku