
La nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante -CENI- chapeautée par Denis Kadima a prêté serment ce mardi 26 octobre 2021 à la Cour constitutionnelle. Ils sont désormais installés pour l’organisation des nouvelles élections en 2023 en République démocratique du Congo.
Malgré les démarches de la CENCO et l’ECC contre la désignation du nouveau président de la CENI, la communauté internationale refuse de céder à ce que certains analystes ont qualifié de “distraction dans le but de bloquer le processus électoral”.
Dans une déclaration commune ce même mardi, l’Allemagne, les États-Unis, la Belgique, la France, la Corée du Nord, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse et l’Union européenne ont réaffirmé leur soutien au gouvernement pour l’organisation des élections transparentes, libres et inclusives dans les délais prévus par la Constitution. Ils encouragent la CENI installée à renforcer sa redevabilité…
René Kanzuku
More Stories
Campagne électorale: Me Papy Labila, le Jean-Baptiste de Félix Tshisekedi à Idiofa
Goma: candidat N°185 à la députation nationale, Samuel Kisalya fait de la réforme du code de travail son cheval de bataille
Kasaï: candidat N° 389 à la députation nationale, le Dr Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins et interventions chirurgicales gratuites à Tshikapa Kamonia