août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

CHAN: les Léopards éliminés par les Hôtes

Les Camerounais ont brisé les espoirs des RD-Congolais de voir la sélection nationale remporter un troisième trophée du CHAN. Les Lions indomptables ont battu les Léopards, 2-1, en quart de finale de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays respectifs.

Les Léopards, pourtant requinqués après le retour de certains cadres de l’effectif auparavant positifs à la Covid-19, sont passés à côté de la plaque alors qu’ils ont été les premiers à ouvrir le score à la 21ème minute. De la tête, Glody Lilepo a coupé un corner parfaitement enroulé par Amédée Masasi.

8 minutes plus tard, les Camerounais ont refait leur retard, profitant d’une sortie ratée du portier RD-congolais Ley Matampi.

A la 41ème minute, d’une frappe limpide légèrement déviée par un défenseur RD-congolais le Camerounais Félix Oukine a donné l’avantage aux siens.

Cet avantage, les Lions indomptables ont su le conserver jusqu’au dernier coup de sifflet, arrachant au passage leur ticket pour le dernier carré du CHAN. En demi, ils vont affronter le vainqueur de la rencontre entre le Maroc et la Zambie, prévue ce dimanche 31 janvier.

Le Regard