La voie est dégagée pour l’Union sacrée afin de prendre les commandes du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Ce, après l’invalidation des candidatures des députés s’étant alignés pour concourir lors de ces joutes électorales dans différents postes.
Hormis pour le poste de rapporteur adjoint, réservé au FCC resté fidèle à Kabila, tous les autres candidats émanent du ticket de l’Union sacrée de la nation. Etant restés seuls en lice, leur élection ne fait l’ombre d’aucun doute.
Parmi les candidats Invalides, le ton monte d’un cran. « Le pouvoir de Tshisekedi a pris le soin d’écarter tous les candidats gênants », a dénoncé un candidat via un tweet de Stanys Bujakera. Et de déplorer: « ce sont les mêmes pratiques qui ont été dénoncées sous Kabila. Ça risque d’être ainsi à la présidentielle ».
Ci-après, le rapport de l’examen des candidatures à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.


Le Regard
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise