24/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Clôture de la campagne électorale : Acheni Lukwebo affûte les dernières armes pour son électorat

Le candidat député national Acheni Lukwebo du regroupement AFDPC a clôturé sa campagne ce dimanche 17 décembre 2023 par un meeting populaire à l’hôtel New Riviera.

Face à une foule importante des habitants de Goma venus communier avec lui et les cadres de son parti, Acheni Lukwebo est revenu sur ses actions humanitaires et philanthropiques, comme motif qui doit guider chaque électeur mercredi 20 décembre lors du vote.

Il souhaite que les habitants de Goma lui accordent leur confiance pour lui permettre de poursuivre sa lutte pour le relèvement socio-économique de la ville de Goma et de la province du Nord-Kivu.

Le numéro 131 à la députation nationale ville de Goma a rappelé plusieurs actions que mène sa fondation depuis plusieurs années, notamment la prise en charge des veuves, des orphelins et plusieurs nécessiteux, pour soulager leurs souffrances.

Il a également expliqué sa peine de voir cette ville connaître jusqu’à ce jour ses problèmes de carrence en eau potable, alors qu’elle est située à proximité d’un lac.

“C’est inacceptable que nous ayons un lac a quelques mètres de la ville, mais la population n’a pas d’eau. Mon souci est que toute la population bénéficie des richesses du pays de manière équitable”, a indiqué Lukwebo, surnommé par ses partisans “Papa social”.

Il a insisté ainsi sur l’égalité des congolais dans le partage des ressources. Le Candidat aux élections législatives nationales en ville de Goma appelle la population à la vigilance le jour du vote, car ce jour déterminera leur sort pour les cinq années à venir.

“Nous devons prendre notre destin en main. C’est pourquoi je vous invite à voter le numéro 131 ce 20 décembre, aux législatives nationales et le numéro 20 à la Présidentielle” a-t-il affirmé.

A la même occasion, Acheni Lukwebo a présenté, en qualité d’autorité morale du regroupement AFDPC, d’autres candidats alignés pour le compte de son parti.

Philanthrope et humanitaire très reconnu dans toute la partie Est de la République démocratique du Congo, Acheni Lukwebo dit compter sur le soutien de toute la population de la ville de Goma afin de lui permettre de réaliser plusieurs de ses projets d’intérêt communautaire.

Anicet Cito depuis Goma