
Sous une atmosphère enchantée, Malikiah University largue un lot de 20 étudiants dans la conquête professionnelle. Au rythme des fanfares et des cymbales, les lauréats exultent. Au coeur d’une cérémonie de clôture et de collation des grades, des jeunes gens pétris de savoir et des valeurs intrinsèques reçoivent le titre de Bachelor en sciences juridiques, en informatique de gestion et en architecture.
Durant la cérémonie, le recteur de Malikiah University, Professeur Nickel AMUNDALA a présenté un rapport détaillé de l’établissement, en insistant sur les conditions impeccables en infrastructures dont disposent l’institution pour engendrer une nouvelle génération d’élite dans la société. Une race des seniors meublés des ressources et fruits d’une mobilisation d’efforts énormes.
Ouverte en mars 2021, sous le haut patronage de la fondation Madeline Nikomba, ( Manik) Malikiah University devient l’une des rares universités dotées d’un avenir prometteur pour la ville de Kisangani en particulier et de la RDC en général.
À seulement 3 ans d’existence, plusieurs projets sont mis en marche pour les prochaines années, des initiatives inscrites dans l’optique de l’amélioration de qualité d’enseignement universitaire des étudiants, à savoir : les partenariats avec plusieurs organismes nationaux ou internationaux, dans le but d’imprégner les étudiants des situations pratiques après une acquisition théorique sur le banc.
A son tour, le professeur Sylvain KUMBA , Secrétaire Général Académique, a étayé la situation Académique de l’institution, en passant par la nécessité qu’à Malikiah University dans le monde actuel, laquelle nécessité fondée sur l’urgence de la formation et de l’encadrement des élites indispensable pour la société. Pour ce faire, l’établissement a débouché un nombre de professeurs visiteurs venus des quatre coins du monde pour armer les étudiants d’un savoir hors de paire.
La représentante des lauréats Dorcas WENDA affirme la qualité de l’enseignement reçu dans les remparts de leur alma mater, car c’est un lieu où chaque étudiant a l’opportunité d’étendre ses potentiels, développer ses compétences et atteindre ses aspirations professionnelles. cela se traduit par l’octroie des bourses d’études supérieures en France de deux étudiants brillants.
Close par le représentant du maire de la ville ville, la cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades a été riche en couleur, pleine bonheur, dans une ambiance chaleureuse.
Joël Konalowo/Kisangani
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
Sud-Kivu : la paroisse Notre-Dame du Congo de Nyantende attaquée par des bandits armés