janvier 22, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

Conflit AFDC-A: Kankonde enterine l’élection de Bahati

0 Partages

Fini le débat autour du véritable propriétaire du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés -AFDC-A. Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde a entériné l’élection du sénateur Modeste Bahati Lukwebo à la tête du regroupement politique AFDC-A.

C’est ce que révèle une note circulaire adressée au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, dont une copie est parvenue, la soirée du 24 novembre 2020 à la rédaction du média leregard.info.

« Je note que l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, dont vous êtes Président National, a tenu son 3ème congrès ordinaire, en date du 03 novembre 2020 à Kinshasa. Il a abouti à la modification de quelques dispositions statutaires ainsi qu’à l’élection de l’honorable sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo en qualité de président national pour un mandat de cinq ans », peut-on lire sur ce document signé en date du 20 novembre par lui-même Gilbert Kankonde.

Et de poursuivre « Je prends donc acte de toutes les conclusions de ce congrès ordinaire, et instruis le secrétaire général en charge des partis politiques, qui me lit en copie de vous en réserver l’entier bénéfice de droit ».

Rappelons que depuis un certain temps, le regroupement politique connaît une crise de leadership, suite à son dédoublement causé par la dissidence de son président national Bahati Lukwebo, du Front Commun pour le Congo -FCC.

John Mpongo