
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi clôture ce mardi avec les consultations amorcées qui lui ont pris 16 journées.
Le Chef de l’État a consulté plusieurs leaders politiques et sociaux les plus représentatifs en vue de créer une union sacrée sur la nation.
Fal Mamba, avocat et Coordonnateur du Mouvement Cogito souhaite à l’issue de ces consultations que le Chef de l’État réponde sur les questions sociales.
” A l’issue de ces consultations, les conglaises et congolais attendent l’amélioration de leurs situations sociales”, a-t-il dit ce 25 novembre au micro du média leregard.info.
A lui d’ajouter que “nous devons savoir que dans les consultations, il y aura encore des accords et déplore que “seuls les activistes ex UDPS ont été reçus par le Chef de l’Etat”.
“Est-ce que le peuple va en profiter”?”, s’interroge-t-il suite à son regret.
Il faut noter que le Chef de l’État se prononcera à la nation congolaise dans quelques jours après ses consultations comme promis lors de sa dernière adresse datée du 21 octobre. Plusieurs décisions sont attendues.
Christian Lotendo
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral