
Le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde invite tous les présidents et les rapporteurs des Assemblées provinciales à prendre part aux consultations initiées par le Président Félix Tshisekedi. C’est ce que révèle la lettre signée par Gilbert Kankonde ce mardi 17 novembre 2020.
“Vous saluer et vous informer que dans le cadre des consultations présidentielles, les PRESIASSPRO et leurs Rapporteurs sont priés de regagner Kinshasa dès réception du présent message, tenant compte de la dimension genre, stop sont également invités les GOUVICE femmes et un membre du bureau de l’ASSPRO féminin, sentiments patriotiques “, lit-on sur cette note circulaire publiée ce 17 novembre dont une copie est parvenue à leregard.info.
Gilbert Kankonde a adressé une deuxième note circulaire depuis le début des consultations. La première, lorsqu’il s’agissait de la rencontre du Président de la République avec les Gouverneurs.
Pour rappel, le Président de la république a depuis le 2 novembre entamé une série des consultations en vue de former une union sacrée pour la nation.
John Mpongo
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Ferre Gola livre deux grands concerts ce 30 septembre 2023 à Kinshasa
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango