octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Covid-19 : Cédric Bakumbu  solidaire aux populations démunies

Le Coronavirus oblige aux habitants de la terre des nouveaux modes de vie, imposant ainsi la crise alimentaire beaucoup plus dans les pays africains.  Cependant, des footballeurs africains se montrent particulièrement actifs et solidaires contre la pandémie de Covid-19.
Confiné, l’international attaquant RD-congolais et ancien buteur de Villareal (Espagne), Cédrick Bakambu veut apporter de l’aide dans le secteur alimentaire de son pays natal à travers sa fondation  en concertation avec ses partenaires, Vodacom et Equity).
« Comme il est conseillé aux habitants de sortir le moins possible, la vie devient difficile pour les personnes qui vivent de petits emplois journaliers, on a donc ciblé les populations vulnérables de trois quartiers de Kinshasa : la Cité des Anciens Combattants à Binza-Ngaliema, Kitambo Jamaique et enfin Masina et Kingasani, des endroits où  se trouvent notamment des veuves, des mères de famille, des personnes âgées », détaille Bakambu.
Des centaines de colis alimentaires préparés seront bientôt distribués à ces populations afin de rester à la maison pendant cette période de confinement.  « On a privilégié des denrées non périssables, avec des sacs de riz, de semoule, de sucre, des boites de tomates et de sardines, de bouteilles d’huile. On a décidé d’acheter tous ces produits à Kinshasa, afin qu’ils soient plus rapidement disponibles), explique le joueur.
Le Regard