26/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Culture : plus de 500 personnes de nationalités différentes attendues au défilé de mode “The One Fashion Week”, ce samedi à Goma

Il s’agit d’un événement artistique et culturel qui compte réunir ce samedi 03 février 2024 à l’hôtel Serena de Goma, les artistes, les mannequins, les coiffeurs, les photographes et autres intervenants du secteur de la mode en provenance de 12 pays différents.

En prélude de cette activité, un séminaire de la mode vient de réunir ce jeudi 1er février différents acteurs du secteur autour du thème “uni pour la lutte contre la discrimination,la haine,le tribalisme.”

L’activité a permis aux uns et aux autres de relever les différents défis dans leur secteur et de proposer des pistes de solutions parmi lesquelles, on peut retenir entre autre la consommation des œuvres locales, l’amélioration du réseautage, le bon usage des réseaux sociaux pour sa promotion, pour ne citer que cela.

Pour Yuston NESSY, Directeur de “The One Fashion Week”, la population de Goma doit s’approprier cet événement en y participant massivement.

«C’est un évènement très intéressant auquel il ne faut pas manquer. J’invite tout le monde à payer son billet. Vous ne serez pas déçu. La grande particularité cette année c’est la présence des acteurs de 12 nationalités différentes »,  a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi de cette activité est prévu à 18h, heure de Goma à l’hôtel Serena.
Les billets se vendent encore, indique l’équipe organisatrice.

Anicet Cito, depuis Goma