L’évêque de Goma a célébré dimanche 13 avril la messe des rameaux à la paroisse Bienheureuse Anuarite, à l’occasion du dimanche des rameaux, journée qui introduit la semaine Sainte.
Dans son adresse aux chrétiens, l’ordinaire du lieu dit souhaiter que les chrétiens célèbrent toutes les célébrations de la semaine sainte avec enthousiasme et surtout avec la confiance dans le Seigneur.
«Que les situations difficiles que nous traversons ne puissent pas être un obstacle à notre foi. Il faudrait que nous puissions vraiment célébrer toutes les célébrations de cette semaine sainte avec beaucoup d’enthousiasme, et avec surtout la confiance dans le Seigneur qui a triomphé du mal, la confiance qu’Il nous mènera nous aussi vers la joie, vers la paix, vers la fraternité, vers l’amour et surtout vers la Justice…», a dit Mgr Willy Ngumbi.
Nous sommes dans un contexte difficile, reconnaît l’évêque de Goma, d’autant plus qu’il y a deux jours, les gens ont été encore secoués par des tirs d’armes lourdes la nuit et ils se sont encore rappelés les souvenirs de la guerre.
« C’est pour nous rappeler que l’insécurité est toujours là autour de nous, à la quelle s’ajoute la crise monétaire avec la fermeture des banques, la crise économique avec la fermeture de l’aéroport », a-t-il rappelé.
« Nous savons que la situation n’est pas du tout facile, mais nous gardons la foi et l’espérance. Le Christ a vaincu la mort, il a vaincu le mal, et il nous a montrés le chemin de la gloire, le chemin de sa résurrection, ce chemin qui passe aussi par la Croix… », a-t-il souligné.
Anicet Cito
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Goma: la DCED mobilise la jeunesse pour la reconstruction
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga