«La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste ». C’est en ces termes que l’artiste musicien Ferre Gola a annoncé, à travers son compte Instagram officiel, la mort de son jeune frère et chanteur au sein du groupe Jet7, Guy Olenga Mariel connu sous le pseudonyme de Guy Gola Digital.
Un décès survenu lundi 17 avril 2023, après une longue période de maladie, loin de la scène musicale.
La disparition de Guy Digital a suscité de nombreuses réactions sur la toile de la part des internautes et des chroniqueurs musicaux.
Orly Gola, grand frère biologique de Ferre Gola sera le premier à alimenter le débat à travers une émission enregistrée avec le chroniqueur Noly Tambu, laissant entendre : « voir comment le petit est décédé, je me demande s’il avait des frères ou pas. Il est normal qu’une personne meurt, mais mourir dans de telles conditions ne peut que nous pousser à se poser des questions ».
De l’autre côté, après la réaction du Représentant légal de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa -ACK-, l’Evêque Pascal Mukuna pendant un culte, le prophète Dénis Lessie n’a pas tardé de répliquer.
Un message de Dieu à l’Eglise du Congo
Le Prophète Denis Lessie a décidé de tirer à boulet rouge sur le l’Evêque Mukuna, à qui le frère de Ferre s’était confié pour sa délivrance.
Pour lui, la mort de Guy Digital est un message que Dieu a envoyé non seulement au Pasteur de l’ACK, mais aussi à l’Eglise de la RDC qui, selon lui, est devenue faible et incapable d’opérer des miracles et des délivrances.
«C’est une interpellation de la part du Seigneur. C’est un message que Dieu nous envoie. Nous prétendons avoir Dieu, mais c’est même Dieu là nous échappe. Nous ne guérisons plus, nous ne délivrons plus, nous ne donnons plus la vie aux gens, nous sommes incapables de délivrer et de protéger… Guy a parcouru des églises de la ville. Malgré cela, il est quand-même mort. Où est la force de l’Eglise », a vociféré le Pasteur Pétage.
Le Prophète pense qu’après la prison, l’Evêque Mukuna devrait d’abord se reconstituer.
«Normalement, après la prison et autres dossiers…l’Evêque Mukuna devrait se concentrer d’abord dans la prière. Ce n’est pas mal de dire à Guy Digital que Ferre Gola veut te sacrifier, mais toi étant pasteur, qu’as-tu fait pour la délivrance de cette personne ? Est-ce Ferre Gola est spirituellement supérieur à toi ? » a interrogé Denis Lessie.
Il a également martelé que la vraie délivrance ne se fait pas en public: « Quand j’ai vu la délivrance de Guy Gola se faire en public, j’avais directement compris qu’il allait mourir ».
«Laissons Ferre Gola tranquille. Le vrai problème c’est nous, Hommes de Dieu. Revenons à Dieu afin que Dieu puisse nous utiliser comme avant », interpelle Lessie.
Il revient de signaler que dans un audio qui circule sur les réseaux sociaux, on peut entendre la voix enregistrée de Guy Gola qui explique les causes de sa maladie qui seraient « spirituelles » et les démarches entreprises pour sa délivrance.
Dans cet enregistrement, Guy accuse également son grand frère Ferre Gola de « vouloir le sacrifier ».
Il sied d’indiquer que Guy Gola Digital a participé dans plusieurs opus et singles de son grand frère, Ferré Gola.
Il s’agit notamment de l’album “Qui est derrière toi?”, le single “Avant-goût”, l’album “Boîte noire”, “Dérangement” “Qu’est-ce que j’avais dit?”, et “Dynastie 1”. Il a signé une chanson intitulée « Inondation » dans l’album “Qu’est-ce j’avais dit?” sorti en 2017.
Schilo Citeng
More Stories
Kinshasa: Ecidé de Fayulu dénonce l’assassinat de son militant, Gires Manzanza devant le siège du parti par un policier
RDC: violents combats entre les M23 et les Wazalendo lundi à Masisi
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent