20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Décès du Pasteur Baruti: le Pasteur Yves Kalombo et Logos Tabernacle Ministries compatissants

Le Pasteur Baruti Kasongo, responsable de l’Eglise Baruti Tabernacle, l’une des églises du Message du temps de la fin, est décédé samedi 1er juin 2024 à Montréal, au Canada à l’âge de 77 ans, des suites d’un malaise, selon des sources de son église.

Pasteur Baruti a fait près de 50 ans dans le sacerdoce, dont 34 ans comme “Pasteur du Message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham” en République démocratique du Congo.

Toutes les églises du Message se sentent en deuil. Elles partagent la peine avec la famille biologique et tous les membres de Baruti Tabernacle. Le dernier message de compassion en date est celui de l’église Logos Tabernacle Ministries située sur l’avenue Kimpu, dans la commune de Ngaliema, dirigée par le Pasteur Yves Kalombo.

“Avec beaucoup de tristesse, nous avons appris le décès du Pasteur Baruti Kasongo. La famille Logos Tabernacle Ministries et moi-même tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à Baruti Tabernacle. Nous ne sommes que des pèlerins sur cette terre et notre demeure céleste est splendide”, a écrit Pasteur Yves Kalombo.

René Kanzuku