20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

AREP/France célèbre la reconduction de son Autorité de Référence Guy Loando à la tête du ministère de l’Aménagement du Territoire

Le ministre Guy Loando Mboyo a eu une première rencontre vendredi 31 mai 2024 avec la Fédération France  de son parti politique à Paris. Au cours de cette rencontre, Guy Loando et les membres d’AREP/France ont célébré ensemble sa reconduction à la tête  du ministère de l’Aménagement du Territoire dans le Gouvernement Suminwa sorti mercredi 29 mai dernier et le franc succès qu’a récolté ce parti encore jeune, aux élections de 2023.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 31 mai 2024 – La Fédération d’AREP /France a eu l’honneur de recevoir l’Autorité de référence du parti, Son Excellence Guy Loando Mboyo.

Après une longue période de campagne électorale couronnée de succès historiques, Agissons pour la République -AREP- se réjouit de la reconduction de son leader au poste de Ministre d’Etat, Ministre en charge de l’Aménagement du Territoire.

À cette occasion, la Fédération de France a accueilli SE Guy Loando Mboyo pour un échange portant sur le bilan et les perspectives d’avenir.

Lors de sa première prise de parole depuis sa reconduction, SE Guy Loando Mboyo a tenu à féliciter les membres des différentes fédérations de la diaspora qui ont activement participé aux élections et à la campagne. Il a exprimé sa profonde gratitude pour leur engagement et leur dévouement.

Cette satisfaction a été renforcée par sa nomination au poste de Ministre en charge de l’Aménagement du Territoire. SE Guy Loando Mboyo a remercié Son Excellence Monsieur le Président Félix Tshisekedi et Son Excellence Madame Judith Suminwa Tuluka pour la confiance qu’ils lui ont accordée. Il a également présenté à l’assistance les six piliers du programme présidentiel, soulignant leur importance pour le développement du pays.

Le Ministre d’Etat a profité de cette occasion pour dresser le bilan de ses réalisations à la tête du ministère de l’Aménagement du Territoire, mentionnant notamment l’adoption par le parlement de la loi portant sur l’aménagement du territoire, ainsi que la création de plusieurs agences telles que le FONAT, l’ONAT et l’ANAT.

La rencontre s’est soldée par un appel du Ministre d’Etat invitant les membres du parti à intensifier leur implication dans les activités du parti pour continuer à œuvrer ensemble pour le progrès et le développement de la nation congolaise.

Cellule de Communication GLM