20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Le DG Jeanneau Kikangala dissipe tout malentendu et met d’accord tous les agents de l’Office des Routes sur l’amélioration des conditions salariales

Le Directeur général de l’Office des Routes -OR-, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a échangé vendredi 31 mai 2024 avec les agents de cet établissement public au sujet de l’amélioration de leurs conditions salariales.

Jeanneau Kikangala a répondu avec des mots justes et convaincants aux agents ayant battu le pavé à la suite d’un faux bruit au sujet du paiement relatif au différentiel salaire du deuxième trimestre 2024.

Aux dernières nouvelles, le Directeur général de l’Office des Routes et les agents de son établissement se sont mis d’accord.
Après ces échanges, l’éventuel malentendu dans le chef d’une frange d’agents de l’Office des Routes, en ce qui concerne l’amélioration progressive de leur grille barémique, appartient désormais au passé.

Rappelons qu’en date du 27 mai 2024, la Direction Générale de l’Office des Routes a écrit au ministère du Budget pour solliciter le paiement du différentiel salaire en faveur de ses agents et cadres, conformément aux prévisions budgétaires de l’année en cours. Chose qui sera faite avec succès à la satisfaction des agents et cadres de l’Office des Routes, lesquels sont tous bancarisés.

Il ressort curieusement qu’une bande d’agents mal intentionnés s’adonnent à lancer des fausses alertes autour d’un chimérique détournement de ce différentiel non encore payé par le Trésor public. Hélas, ce vendredi, dans l’enceinte du siège social de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a eu un entretien franc avec son personnel.

Par ailleurs, signalons que la Direction Générale de l’Office des Routes ne ménage aucun effort pour associer le syndicat de cet établissement public dans tous les efforts titanesques fournis pour l’amélioration des conditions salariales des travailleurs.

René Kanzuku