20/06/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Devant les jeunes d’AREP, Guy Loando rappelle le rôle que doit jouer la Jeunesse dans le projet du Président de la République

Le ministre  d’État  en charge de l’Aménagement du territoire congolais, Guy Loando Mboyo a rencontré la jeunesse de son parti  politique Agissons  pour la République-AREP- jeudi dernier.

Cet échange entre Me Guy Loando et ces jeunes a eu lieu jeudi 17 août au siège du parti à la 4ème rue de la commune de Limete, en marge des activités de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août.

Dans son intervention, le ministre Loando a insisté sur le rôle crucial que doit jouer la jeunesse dans le projet du Président de la République et les attentes d’AREP vis-à-vis de sa jeunesse dynamique et engagée.

Il a également souligné l’importance de cette journée dédiée à la jeunesse, une catégorie sociale essentielle pour le développement et la construction d’une conscience nationale solide. Il ainsi salué l’engagement des jeunes membres d’AREP en politique, en tant que moteurs du changement et héritiers des idéaux des pères de l’indépendance.

Abordant le thème de cette année “Autonomisation de la jeunesse”, M. Loando a rappelé l’importance de cultiver un état d’esprit dynamique, créatif et adaptable pour façonner un avenir meilleur pour le pays.

Pour lui, la jeunesse devait jouer un rôle clé dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable -ODD-. Il a de ce fait, mentionné ses efforts récents en France pour explorer des solutions de financement durable.

Évoquant la vision d’AREP, Guy Loando a expliqué à ces jeunes que son parti ne forme pas des fainéants, mais plutôt des individus déterminés à contribuer positivement au progrès du pays. Il a comparé les membres d’AREP à des colibris, toujours prêts à faire leur part pour un avenir meilleur.

René Kanzuku