Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement -Ecidé- a dénoncé mardi 24 septembre 2024, l’utilisation abusive du nom de son président Martin Fayulu pour des fins de mobilisation politique.
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant la participation de Fayulu au sit-in prévu ce mercredi 25 septembre 2024 au Palais du Peuple pour dénoncer la dictature, et exiger justice pour les victimes de détentions arbitraires, le Secrétaire National adjoint d’Ecide en charge de Communication, Éloge Mavungu réagit.
« Nous partageons la peine des nos compatriotes injustement incarcérés, et nous restons attachés à la défense de droits humains », a-t-il déclaré.
Et de dénoncer : « Mais, nous sommes totalement opposés au fait que le Nom du Président Martin Fayulu soit utilisé à des fins de MOBILISATION par les officines politiques et journalistes qui sont payés pour ternir son image de marque. Nous dénonçons cette stratégie diabolique et nous nous réservons le droit d’exposer ses auteurs ».
René Kanzuku
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue