Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba intensifie la lutte contre la dépravation de mœurs. Après l’annonce des poursuites judiciaires contre les leaders d’opinion qui font l’apologie de l’homosexualité, Mutamba fait son atterrissage sur les réseaux sociaux.
Dans un communiqué rendu public lundi 23 septembre 2024, le Ministère de la Justice annonce l’injonction de son Patron aux Procureurs Généraux près les Cours d’Appel, aux Officiers de Police Judiciaire, ainsi qu’à la Commission de Censure des chansons et des spectacles, de traquer ceux qui dépravent les mœurs congolaises à travers les réseaux sociaux.
“Afin de faire face à la montée de l’immoralité dans les réseaux sociaux, Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux a donné injonction aux Procureurs Généraux près les Cours d’Appel, aux Officiers de Police Judiciaire, ainsi qu’à la Commission de Censure des chansons et des spectacles”, a-t-on lu.
Et ce: “aux fins d’engager des poursuites contre les personnes qui s’adonnent à des pratiques de dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux”.
René Kanzuku
More Stories
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku
RDC: interdiction de naviguer la nuit au Nord et Sud Kivu, après le naufrage du bateau Merdi sur le Lac Kivu