
Profitant de son séjour à Mbandaka dans le cadre de la 9ème Conférence des gouverneurs, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est enrôlé et a obtenu samedi 24 décembre 2022, sa carte d’électeur à l’école Liziba, dans la capitale du Grand Équateur, Mbandaka, tel qu’il l’a promis, deux jours avant.
Après le Chef de l’État, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire Guy Loando Mboyo, l’une des personnalités les plus influentes actuellement (si pas la plus influente), a également accompli le même devoir citoyen dans le même centre d’enrôlement.
Il a reçu sa carte d’électeur des mains de son enseignant de 2ème année primaire dans la même école, aujourd’hui Chef de Centre d’inscription et d’enrôlement de Liziba, Itema Djema.
Voilà qui boucle en partie une belle histoire. Car, il y a près de deux ans, la Fondation Widal de Guy Loando avait entièrement réhabilité cette école qui a formé la plupart de grands noms et dignitaires de l’ex-Zaïre, entre autres le Maréchal Mobutu, Kengo wa Dondo, Mokolo wa Pombo,….
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs
“Fracture numérique en 2023”, une tribune du techpreneur Dieudonné Tshibangu