28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Elections 2023: Félix Tshisekedi et Guy Loando se sont enrôlés à Mbandaka

Profitant de son séjour à Mbandaka dans le cadre de la 9ème Conférence des gouverneurs, le Président  de la République Félix Tshisekedi s’est enrôlé et a obtenu samedi 24 décembre 2022, sa carte d’électeur à l’école Liziba, dans la capitale du Grand Équateur, Mbandaka, tel qu’il l’a promis, deux jours avant.

Après le Chef de l’État, le ministre d’État en charge  de l’Aménagement  du territoire Guy Loando Mboyo, l’une des personnalités les plus influentes actuellement (si pas la plus influente), a également  accompli le même devoir  citoyen dans le même centre d’enrôlement.

Il a reçu sa carte d’électeur des mains de son enseignant de 2ème année primaire dans la même école, aujourd’hui Chef de Centre d’inscription et d’enrôlement de Liziba, Itema Djema.

Voilà qui boucle en partie une belle histoire. Car, il y a près de deux ans, la Fondation Widal de Guy Loando avait entièrement réhabilité cette école qui a formé la plupart de grands noms et dignitaires de l’ex-Zaïre, entre autres le Maréchal Mobutu, Kengo wa Dondo, Mokolo wa Pombo,….

René Kanzuku