27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Guy Loando fait imprégner Félix Tshisekedi l’évolution des travaux du projet des 145 territoires à Mbandaka

Le jeudi 21 décembre 2022, accompagné du ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a fait une tournée dans cette ville, qui, depuis 48 heures, revient toute l’attention du pays, pour visiter les travaux de modernisation de routes.

Il a notamment inspecté l’évolution des travaux sur des grandes artères de Mbandaka dont ceux du stade Bakusu, et autres infrastructures importantes de la ville, exécutés dans le cadre de la matérialisation du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC du gouvernement central.

Il en a également profité pour échanger, de temps en temps, avec les habitants de la capitale afin de se faire une idée plus précise de leurs attentes, renforçant ainsi l’image du chef qui se veut père de la nation, un peu à l’image de ce Mobutu immortel dans les esprits équatoriens.

Ce qui a son effet. Les Mbandakais tombent sous le charme et beaucoup remercient le ministre d’État Guy Loando pour le travail abattu afin le privilégient d’échanger directement avec le Président de la République qui, pour la première fois, foule le sol du Grand Équateur.

Avant cette tournée d’inspection, le Président Félix Tshisekedi a lancé dans la matinée du jeudi 21 décembre les travaux de la 9ème conférence des gouverneurs.

RK