14/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Élections 2023: Pitshou Mukoso et la DCN se collent à l’AFDC-A

En route pour prendre part aux élections du 20 décembre 2023 prochain, la Dynamique pour un Congo Nouveau -DCN- a ce mercredi 28 juin 2023, officiellement adhéré au sein du regroupement politique AFDC-A dans le but de se mettre en ordre de bataille pour espérer à un changement de la classe politique.

La cérémonie d’adhésion s’est déroulée à l’espace Bikapi, situé dans l’enceinte de la Foire Internationale de Kinshasa -FIKIN-.

Pourquoi choisir l’AFDC-A ?

Pitshou Mukoso Ndjoko, membre du collège des fondateurs de cette structure et candidat déclaré à la députation nationale dans le Territoire de Gungu, en la province du Kwilu, s’est confié au Journal LE REGARD pour expliquer la motivation de leur choix d’adhérer au sein de l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

“Nous nous sommes réunis ici avec nos membres pour adhérer officiellement au sein du regroupement AFDC-A, car nous avons jugé que le professeur Bahati Lukwebo est un homme idéal et correct en qui nous pouvons croire pour un renouvellement de la classe politique, ce dernier s’est montré soucieux pour le changement et le développement de ce pays par le fait d’accepter de soutenir la candidature du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en lieu et place de présenter sa propre candidature”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : “C’est ainsi que moi et mes collègues, avons accepté d’adhérer dans son regroupement politique, car il inspire confiance pour le véritable changement de la classe politique que nous cherchons. Alors, nous profitons de cette occasion pour appeler la population congolaise à bien se préparer pour les élections qui pointent à l’horizon. Que notre population soutienne sa jeunesse que nous sommes afin de vivre un changement radical qu’elle attend, que cette population fasse également confiance au Chef de l’Etat en lui donnant un second mandat, car il a le souci de changer ce pays ensemble avec les jeunes”.

Il faut signaler ici que cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée en présence de Guy Richard Malongo, secrétaire général de l’AFDC.

Blaise Pascal Bonduku