
En perspective des élections qui pointent à l’horizon, Maître Jack Kambua, haut cadre d’Agissons pour la République -AREP-, parti cher au Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Maître Guy Loando Mboyo, a communié dimanche 25 juin 2023 avec sa base de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central.
Ce candidat député AREP aux législatives prochaines a eu des moments forts d’échange et de communion avec plus de 200 mamans de la communauté Bamboma, particulièrement celles de Matadi.
Au cours de ces échanges, Me Kambua a appelé ces matadiennes à se préparer pour réélire l’actuelle Président de la République, Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en décembre de l’année en cours, avant de leur expliquer les biens fondés de l’Union Sacrée de la Nation.
Cet autochtone de Matadi et neveu propre du chef coutumier de la ville, Nkulu dia Yona Welo a reçu de la chefferie coutumière un symbole de pouvoir traditionnel.
À son tour, Me Jack Kambua a procédé à la remise des quelques biens, symboles et insignes institutionnels aux autorités traditionnelles de cette ville portuaire.
René Kanzuku
More Stories
Kisangani – Tournoi de football “Cabine” : Me Monet Issa Masudi ramasse les lauriers
Affaire Papa Wemba: l’artiste Félix Wazekwa exige un face-à-face avec le pasteur Marcello Tunasi
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”