22/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Candidat député AREP, Me Jack Kambua prêche la réélection de Félix Tshisekedi à Matadi

En perspective des élections qui pointent  à  l’horizon, Maître Jack Kambua, haut cadre d’Agissons pour la République  -AREP-, parti cher au Ministre  d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Maître Guy Loando  Mboyo, a communié dimanche  25 juin 2023 avec sa base de la ville de Matadi, dans la province du Kongo Central.

Ce candidat  député AREP aux législatives prochaines a eu des moments forts d’échange et de communion avec plus de 200 mamans de la communauté Bamboma, particulièrement celles  de Matadi.

Au cours de ces échanges, Me Kambua a appelé ces matadiennes à  se préparer pour réélire l’actuelle Président de la République, Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en décembre de l’année en cours, avant de leur expliquer les biens fondés de l’Union Sacrée de la Nation.

Cet autochtone de Matadi et neveu propre du chef coutumier de la ville, Nkulu dia Yona Welo a reçu de la chefferie coutumière un symbole de pouvoir traditionnel.

À son tour, Me Jack Kambua a  procédé à la remise des quelques biens, symboles et insignes institutionnels aux autorités traditionnelles de cette ville portuaire.

René Kanzuku