23/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Tshopo: Sophia Itomali et 400 jeunes Boyomais déterminés à offrir un second mandat à Félix Tshisekedi

“En tant que citoyenne congolaise, je suis profondément convaincue que le président Tshisekedi est le leader dont notre nation a besoin pour continuer à progresser sur la voie du développement et de la prospérité.”

Ces propos sont de Sophia Gebungu Itomali, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social -UDPS/Tshopo-. C’était lors du point de presse qu’elle a tenue à la fin de la marche de soutien au Président de la République, organisée ce jeudi 29 juin 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Sophia Itomali, accompagnée de plus de 400 jeunes de toutes les communes de la ville de Kisangani, soutient la réélection de Félix Tshisekedi. En lui, ils trouvent “un bilan positif” et “une vision de grandeur” pour la République démocratique du Congo.

“La marche de soutien d’aujourd’hui a été un témoignage vibrant de l’engouement et du soutien massif que les jeunes de Kisangani ont pour le Président Tshisekedi. Ces jeunes sont conscients des défis auxquels notre pays est confronté, mais ils ont également foi en un avenir meilleur sous la direction du Président Tshisekedi”, a-t-elle laissé entendre.

Engagée dans la conscientisation de la jeunesse, Sophia Gebungu croit à un Congo fort. Pour elle, cette conviction ne peut prendre chair que si la population Congolaise décide d’offrir au Président Félix Tshisekedi un second mandat aux élections de décembre 2023.

Étant prétendante candidate aux élections législatives provinciales, Sophia Gebungu Itomali “est convaincue que nous pouvons réaliser des progrès significatifs dans des domaines tels que l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes”.

Il tient de préciser qu’à l’issue de cette marche de soutien au Chef de l’État, une rencontre de rafraîchissement, réunissant plus de 400 participants et initiée par la leader Sophia Gebungu Itomali a été organisée sur le lieu de la chute de cette marche, à la Poste de Kisangani.

Sophia Gebungu Itomali est une juriste de formation et licenciée de l’Université de Kisangani. Elle sera candidate aux élections qui pointent à l’horizon dans la circonscription d’Isangi, l’un des territoires de la province de la Tshopo.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani