Le MLC déçu des résultats des élections des députés nationaux. Les analystes déduisent que cette réaction du parti politique du ministre de La Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, vient renforcer la thèse des opposants selon laquelle les élections du 20 décembre 2023 étaient « chaotiques».
«Ces résultats nous ont déçus au point que nos militants n’ont pas hésité de manifester », dit Raphaël Kibuka, député élu du MLC.
«Ils ont spontanément manifesté », insiste le porte-parole du parti de Jean-Pierre Bemba.
«Ils sont militants d’un grand parti, mais qui se retrouve avec moins de 20 députés nationaux ».
« Nous sommes légalistes. La hiérarchie analyse comment se prononcer dans les jours à venir »
«Entre-temps, nous allons faire valoir nos droits, non seulement devant les Cours et Tribunaux, mais aussi au niveau de la hiérarchie de l’Union sacrée ».
Parole Écrite
Plus d'histoires
Un an du gouvernement Suminwa II: Bibiche Landu vante les réalisations d’Eliezer Ntambwe aux Anciens combattants
RDC: le gouvernement et l’ONU lancent un projet pour renforcer la cohésion sociale et accompagner le retour des déplacés au Nord et Sud-Kivu
RDC: Tshisekedi demande une nouvelle délibération de la Loi sur le référendum au Parlement