octobre 18, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

En séjour à Gbado-Lite, Guy Loando participe à un conseil de sécurité avec le gouverneur Izato Nzege Koloke

Dans le cadre de la sensibilisation sur la Politique nationale de l’aménagement du territoire -PNAT- et le programme Repensons nos villages, villes et territoires-REVITE-, le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a atterri samedi 28 août 2021 à Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi.

Il a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur de la province, Izato Koloke Nzege et les notables. Après le gouvernorat, le gouverneur a invité son hôte, le ministre d’Etat Guy Loando à prendre part au conseil de sécurité de la province.
A l’aéroport, comme tout au long du boulevard Mobutu, la population a envahi le passage pour saluer l’arrivée « Papa Guy Loando ».

Le Gouverneur Izato qui l’a reçu dans son cabinet de travail n’a pas caché sa joie.
« Je remercie le président de la République, Félix Tshisekedi et le Premier ministre d’avoir dépêché le ministre d’État, Guy Loando Mboyo pour venir revitaliser l’aménagement du Territoire dans la province du Sud-Ubangi. J’ai une impression de satisfaction», a-t-il déclaré.
Pour le numéro 1 du Nord-Ubangi, le gouvernement provincial est la continuité de l’État. Il a estimé que le programme tel que défini et lancé par le gouvernement central, ne peut que bénéficier de la totale implication de notre part.
«Nous allons nous impliquer personnellement. Nous avons un jeune à la tête de ce ministère, nous sommes jeunes et sommes condamnés à appuyer et amener ce programme à bon terme », a-t-il expliqué.

Cell/Com