22/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Enrôlement des électeurs: Justine Tshilanda invite la population de Mont-Ngafula à se faire enrôler

Après avoir rempli son devoir civique  dimanche dernier en se faisant enrôler au collège Saint-Norbert, Justine Tshilanda Kabongo, Formatrice certifiée en Éducation Financière et responsable de la Fondation AKILIMALI, invite toute la population Kinoise en général et celle de Mont-Ngafula en particulier à se faire enrôlé massivement car, dit-elle, les élections sont proches.

Soucieuse de ses compatriotes et de la commune de Mont-Ngafula, cette formatrice des mamans et des jeunes filles a également appelé les femmes à la vigilance et à s’impliquer dans la politique active afin d’éliminer le complexe d’infériorité que l’on enregistre chez d’autres femmes en RDC.

Selon elle, “il est temps que la femme se reveille pour servir sa nation, le Congo a besoin de la connaissance féminine, la femme doit croire en elle-même pour bien assurer la bonne marche du Congo”, a-t-elle expliqué

Elle a par ailleurs, reveillé la conscience des jeunes garçons ainsi que tous les hommes de cette commune de la capitale.

“Aux jeunes garçons, osez le changement et le développement du Congo car la jeunesse c’est maintenant ! “, a-t-elle lâchée.

Étant motivatrice de la femme et de la jeunesse, cette grande dame annonce également la continuité des activités de former les jeunes à travers son centre d’apprentissage professionnel ainsi que d’autres actions de développement sur terrain avec pour but de maintenir le district de Lukunga propre ainsi que la commune de Mont-Ngafula qui est menacée par des têtes d’érosions.

Blaise Pascal Bonduku