27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Enrôlement des électeurs: l’ANADEC Alex Kankonda sensibilise à Mont-Ngafula

Le vice-président national en charge du marketing et création d’emploi du parti politique Alliance des Nationalistes pour la démocratie et l’émergence du Congo -ANADEC-, Alex Kankonda Tshibangu a effectué une descente dimanche 13 novembre au quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula.

Ce déplacement a été effectué dans le but de sensibiliser la population de ce coin de la capitale à se mobiliser massivement pour l’enrôlement qui pointe à l’horizon.

En effet, ce natif de la commune de Mont-Ngafula a entrepris ce qu’on qualifie de démarche digne et valeureuse, la mission que la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI- demande aux leaders politiques de tous les coins du pays d’accomplir.

Cette descente marque également le début des actions que doit mener ce jeune leader de Lukunga dans différents coins de la circonscription.

Dans son entretien avec sa base, Alex Kankonda a appelé les mamans, les papas et les jeunes de 18 ans ou plus, à se présenter aux différents sites d’enrôlement prévus pour cette commune afin d’être favorables d’élire leurs candidats.

“Il était question aujourd’hui de descendre dans ma base pour sensibiliser la population par rapport à l’enrôlement qui pointe à l’horizon. Nous avons des ambitions de devenir demain député, mais l’unique voie pour avoir cet électorat est l’enrôlement”, s’est-il expliqué.

Et de poursuivre: “C’est pourquoi, je suis descendu dans ma base de Matadi Mayo pour exhorter aux mamans, papas et à la jeunesse de s’enrôler massivement, cet enrôlement nous permettra demain lorsqu’il y aura élection, que nous soyons élu dans cette circonscription”.

Il sied de noter que cette manifestation s’est soldée par un cocktail et une remise des pagnes aux mamans, en signe de reconnaissance et gratification pour le soutien et l’accompagnement vis-à-vis de leur enfant.

Blaise Pascal Bonduku