27/11/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La Fondation Widal de Guy Loando apporte un appui matériel et financier à plus de 50 jeunes footballeurs de Mbandaka abandonnés à Kinshasa

La Fondation Widal chère à Maître Guy Loando Mboyo, ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire a apporté un soutien indéfectible à plus de 50 jeunes footballeurs de la ville de Mbandaka.

Ces jeunes de plusieurs équipes de la place, étaient à Kinshasa où ils ont représenté la province de l’Equateur au tournoi U17.

À la fin du tournoi, ces derniers se sont  vus sans moyens financiers les permettant de regagner Mbandaka, y compris à manger voir même où se coucher dont tous étaient entassés dans une chambrette dans la commune de Bumbu à Kinshasa.

À en croire le chargé de communication provincial de Widal, Pancrace Inkune, cette situation a pris plusieurs semaines.

Ils ont tenté partout cherchant le soutien auprès des autorités de la fédération de football et des hauts cadres de la province, malheureusement tous leurs efforts fournis ont été sans succès.

Quand la nouvelle est parvenue à Guy Loando, leurs larmes ont été essuyées.  Ému de compassion, il a ordonné à sa Fondation de prendre en charge tous les billets d’avion, l’argent de poche y compris une enveloppe importante d’argent pour le manger.

Un seul mot pour tous les bénéficiaires: « Merci, merci, merci et que Dieu bénisse richement l’auteur de l’aide».

Notons que faut d’espace dans l’avion, le premier lot de ces jeunes footballeurs a été atterri le weekend dernier et le deuxième pourra intervenir ce mercredi 17 Août 2022.

René Kanzuku