En provenance de Kinshasa, le bateau MB LOANDO II transportait les derniers équipements et matériels de finition du stade moderne de Boende et des engins lourds pour la réfection et réhabilitation des routes dans ce coin de la République démocratique du Congo lundi 28 novembre vers 5 heures du matin.
Une baleinière provenant du territoire d’Ingende, dans la province de l’Équateur, sans aucun document de manifeste renseignant l’identité des passagers, avec un conducteur ne disposant d’aucune autorisation de navigation, a heurté MB LOANDO II.
Poussée par un moteur de 15 Chevaux, mais avec une surcharge incroyable, cette baleinière a touché le côté du bateau appartenant à la société L-Investment SARL (MB LOANDO II).
Cet accident a fait deux morts. Les corps sans vie ont été ramenés dans la ville de Mbandaka pour être placés à la morgue des Cliniques Universitaires.
Une équipe humanitaire a été dépêchée pour assister les rescapés et leur apporter le soutien en vivre, et les ramener pour une meilleure prise en charge avec le bateau dans les bonnes conditions à Mbandaka ce qui a été fait depuis hier soir.
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays