25/01/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»

L’opposant Martin Fayulu a été reçu ce mardi 03 décembre 2024 sur le plateau du journal Afrique de France 24 où il a brossé l’actualité politique de la République démocratique du Congo.

Répondant aux questions liées à la révision ou le changement de la constitution du pays, le «Président Élu» reste déterminé à barrer la route au Président de la République Félix Tshisekedi pour que ce projet ne se matérialise pas.

«M. Tshisekedi parle du changement de la constitution. Et c’est ce que nous ne pouvons pas accepter. Il sera accusé de haute trahison. Le pays est menacé par M.Tshisekedi, nous devons nous mettre tous ensemble pour lui barrer la route», a-t-il déclaré sur France 24.

Et de tacler : «M.Tshisekedi a raté sa vocation parce qu’il n’est pas capable. Sa vocation c’est peut être, être gardien d’une équipe de football et non président de la République».

Puis: «Il faut qu’il garde dans sa tête que les autres ont essayé avant lui de changer la constitution mais ils n’ont pas pu. Il partira! Personne de censée ne peut laisser Tshisekedi dans cette entreprise. Nous félicitons l’église catholique, l’ECC et tous ceux qui nous accompagnent dans cet exercice».

René Kanzuku