28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Félix Tshisekedi aux nouvelles recrues FARDC à Kitona: «soyez rassurés que vos problèmes et ceux de vos familles sont…»

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a rendu visite aux nouvelles recrues de l’armée  congolaise  ce jeudi 08 décembre  2022 au centre de formation militaire  de Kitona, dans la province du Kongo Central. Dans son bref discours, le Chef de l’État a rappelé à ces nouveaux  militaires FARDC leur devoir pour la sécurisation de l’intégrité territoriale et leur a rassuré  pour leur prise en charge et celle de leurs familles.

« Je suis venu vous dire merci et vous dire que ce travail que vous faites est très important. Il nous faut avoir une grande attention sur vous et vos familles. J’ai mis toute ma force et mon intelligence au service de l’armée pour qu’elle fasse bien son travail. Soyez rassurés que vos problèmes et ceux de vos familles sont désormais miens et font partie de mes priorités», a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: «Je tiens à ce que vous soyez bien formés afin de faire peur à tous ceux qui auront l’idée d’attaquer notre pays. Vous êtes là pour sécuriser l’intégrité territoriale. J’espère que vous avez remarqué le changement depuis votre arrivée ici. Je veux que vous sachiez que, votre commandant suprême ne dort pas sans penser à vous. Ne cédez pas aux ennemis qui veulent que notre pays soit toujours le dernier. Plus jamais ça. La RDC aux congolais. Pas pour les étrangers. Il faut que notre armée soit forte. Mettez vos idées au travail. En ce qui concerne vos familles, votre formation, comment dormir et manger, c’est moi».

Ensuite: «Aux anciens et nouvelles recrues, je vous demande de porter au cœur la devise de l’armée. Soyez calmes car les autorités ont pris tous vos problèmes en charge. Faites preuve de la discipline, partout où la mission va vous appeler. Ne regardez pas le congolais comme un ennemi, mais plutôt comme un frère qui a besoin de vous pour la sécurité. N’ayez pas peur. Nous sommes là pour vous soutenir vous et vos familles. Ne jamais trahir le pays. N’adherer pas aux mensonges de l’ennemi. Donnez vous pour le pays. Défendons notre cher et beau pays».

René Kanzuku