Le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire congolais, Guy Loando Mboyo était jeudi 08 décembre devant la presse internationale et la jeunesse du monde réunies à Bruxelles pour la Conférence Universelle pour la Paix.
Dans son intervention au jeu de questions réponses, Me Guy Loando a souligné que “le peuple congolais avait besoin de paix maintenant et tout de suite”.
Il a de ce fait appelé à la mobilisation générale derrière le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au soutien total en faveur des FARDC pour qu’enfin les populations martyres des provinces du Grand Kivu retrouvent la paix et la sécurité.
Cette avocat d’affaires a également souligné l’importance de conduire à bon port la réforme du secteur de l’Aménagement du territoire de la République Démocratique du Congo, commencée depuis 2016.
Selon lui, cette réforme doit être conduite de manière à mettre un terme définitif aux différents defis dont les conflits liés à la superposition des titres, à la répartition inéquilibrée des espaces et des ressources sur l’ensemble du territoire national, à la méconnaissance des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables dont dispose la RDC.
René Kanzuku
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
«Expo Béton 2024»: Félix Tshisekedi déterminé à faire des infrastructures un levier majeur de la transformation économique