La population de la ville de Kenge, dans la province du Kwango a exprimé dimanche 01 janvier 2023, sa joie de fêter la fin de l’année avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, fils du terroir.
«Le fait déjà que les gens quittent la capitale pour venir fêter ici, c’est un bon signe. Mais ce qui est plus intéressant, c’est de voir une grande personnalité, comme le président Mboso de se décider volontiers de venir vivre ce grand jour, marquant le début d’une nouvelle année en famille. Pour nous, il est un frère, un père, un grand-père aimable qui marque toujours positivement nos cœurs», a déclaré Arnold Manzambi Kianza, un jeune de Kenge interrogé à la place «Barrière» dans la ville de Kenge.
Sur les routes de Kenge, l’ambiance était remarquable. Un père de famille interrogé, a estimé que la fête est une affaire de tous. Pour lui, une nouvelle année n’est seulement l’occasion de faire le bilan de la dernière année, mais plutôt de voir la grandeur du Seigneur qui a pu protéger ses enfants face à toute situation.
«C’est vrai, vous pouvez lire l’ambiance vous-mêmes. La circulation des personnes et les bruits des musiques, ne sont pas une vie quotidienne ici. Donc la fête se déroule bien. Tous ces enfants que vous voyez ici, vont à « Kawele » pour fêter. Nous, parents, nous nous organisons pour leur assurer la joie qu’ils méritent», a-t-il dit, avant de signaler qu’il s’est déjà fait enrôlé et attend juste le moment de l’élection. Il pense en outre que l’enrôlement pour lui, est toute une vie, car il comprend de quoi il est question.
Marie-Parousie Immaculée Mak depuis Kenge
More Stories
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
RDC: vente aux enchères des biens de Corneille Nangaa dont l’Hôtel Castelo(Justice)
N°1 de la Police congolaise, le Général Alongaboni appelle le peuple à filmer les abus des policiers pendant la circulation routière