01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Fête de Noël: Widal de Guy Loando a fait sourire les orphelins de 4 orphelinats de Kinshasa

L’acte n’est certes pas nouveau. Mais il garde toute sa signification. Le samedi 25 décembre, en son siège de Limete, la Widal Fondation de Me Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, a célébré la fête de la nativité avec 150 enfants venus de quatre orphelinats de la ville de Kinshasa. Absente du pays, la présidente de la fondation, Déborah Loando, a échangé avec les enfants, leur présentant ses vœux, par appel vidéo.

Ce n’est pas tout. Lors de cette journée remplie d’émotions, ces enfants ont eu droit à plusieurs activités: chants, danses, ballet, scénettes, prestations des humoristes,… et un repas copieux. Le clou de la journée a été la distribution des cadeaux un père Noël de circonstance. On pouvait voit le bonheur resplendir sur les visages de ces qui ont reçu des Loando des présents de plusieurs sortes, notamment des vêtements, des poupées et tant d’autres jouets.

Par ce geste, la Widal Fondation a respecté l’esprit de Noël et donné à ses enfants orphelins l’opportunité de fêter Noël comme il se doit, c’est-à-dire en famille.