27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Fondateur de “Shincheonji Église de Jésus”, Lee Man-hee explique les paraboles de la bible aux Africains

Sur demande des journalistes et pasteurs de 55 pays africains, le fondateur de «Shincheonji Eglise de Jésus Temple de Tabernacle» créée en 1984 au Corée du Sud, Lee Man-hee a tenu vendredi 28 janvier 2022, une grande conférence de presse africaine sous le thème : «témoignage sur les secrets des paraboles du ciel et leur véritable sens».

Cette conférence chrétienne africaine qui s’est tenue via la plateforme Zoom, animée par le Révérend Lee, président de l’Eglise Shincheonji a connu la participation de 308 journalistes et 167 pasteurs de 55 pays africains.  

A en croire cet homme de Dieu, ce rendez-vous avait également pour but d’expliquer le vrai sens du Nouveau Testament dans la Bible. Pour le Pasteur Lee, «pour ressusciter comme Jésus, il faut naître de nouveau et avoir la semence de Dieu. Si Jésus était ressuscité, c’est parce qu’il avait la semence de Dieu. Donc, la semence de Dieu doit entrer en moi pour que je sois ressuscité».  

Répondant aux questions des journalistes et pasteurs présents à cette conférence en ligne, l’homme de Dieu Man-hee pense que le salut des âmes passe par la vraie compréhension des paraboles de la bible, particulièrement dans le Nouveau Testament. «J’espère que les africains qui ont la bonne foi, entreront dans la Parole et comprendront la position de Dieu et sa volonté», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « le secret du ciel est se trouvent dans les paraboles de la Bible, et j’espère que le monde entier comprendra le vrai sens de la parabole à travers un séminaire de paroles afin qu’ils puissent y croire et atteindre le salut ».

Rappelons que pendant 10 semaines, à partir du mois d’octobre de l’année dernière, l’Eglise Shincheonji a expliqué au monde les prophéties du livre de l’Apocalypse et leurs accomplissements via YouTube. Ce témoignage a enregistré jusqu’à présent 8 millions de vues cumulées sur YouTube.

Grâce à ce séminaire, l’Eglise Shincheonji a signé des protocoles d’accord avec plus de 1200 pasteurs et séminaires dans 57 pays (dont 235 protocoles d’accord ont été signés dans 16 pays d’Afrique). Et maintenant, l’Eglise Shincheonji soutient l’échange de la parole de la Bible à chaque église et séminaire.

Signalons que «Témoignage sur les paraboles et la réalité des secrets du royaume des cieux », qui est un séminaire en cours qui dévoile le sens de la parabole, a commencé le 03 janvier, sera diffusé 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi, via la chaîne YouTube de Shincheonji dans 24 langues différentes.

René Kanzuku